LYCÉE HENRI IV - PRÉPAS 2013-2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[BCPST] David/Davy

+4
Bodouin
Auriane
Plotine
Davy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty [BCPST] David/Davy

Message par Davy Mar 30 Juil - 1:47

Saloute les friends !!!!!!!!!! What a Face 

Je vois que je suis le premier à débarquer sur ce forum, pourtant accueillant. Comme se fait-ce ? (fesse... cyclops) Mais j'espère que vous me rejoindrez vite car j'aime cette initiative de faire connaissance avec mes futurs amis (et plus si affinités...^^).
Alors voilà, comme de coutume (même si c'est moi qui initie la coutume), je me présente à vous. Je m'appelle David, mais je préfère qu'on me surnomme Davy, en référence à mon idole Davy Crockett qui a beaucoup apporté à la découverte de la faune et de la flore américaine, ce qui est mon rêve le plus chérissable (le sable est mon chéri ^^).

Vous l'aurez compris (surtout que c'est écrit dans le titre LOL), je vais en BCPST pour intégrer de mon mieux si possible la prestigieuse école vétérinaire des Maisons Alfort.

Je vous semble peut-être trop passionné par les cours (c'est vrai que j'ai eu quand même 19.86 au bac Cool ) mais j'ai également beaucoup d'activités aussi : j'adore rigoler, aller au cinéma avec des amis (ou plus si affinités...^^), faire la fête (même si ça ne se termine pas toujours bien pour moi Embarassed ) et aller à mon cours de poterie bi-hebdomaire. Je sais que ce sera compliqué de continuer tout ça en prépa, qu'en pensez-vous ? Sentir la terre sous mes doigts me détend et me permet d'évacuer le stress quotidien de tous les jours, c'est pour ça que j'aimerais vraiment continuer, ça pourrait vraiment m'aider.

J'aime aussi beaucoup la musique, surtout le rock, mais aussi surtout la musique classique, et surtout particulièrement le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, un chef-d'oeuvre que j'écoute depuis ma plus jeune tendre enfance.

Comme je viens de Saint-Rémy, je suis en foyer car l'internat m'a refusé mais bon je suis quand même trop heureux d'être à Henri IV, ça m'avait vraiment fait rêver lors de la journée des portes ouvertes (où deux spés très sympathiques m'ont accuelli, encore merci à eux cheers ). Seulement, je me demandais s'il valait mieux être interne/externe ou demi-pensionnaire (pour le moment je suis interne/externe mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait changer). J'attends aussi vos avis.

Voilà, et pour terminer sur une note festive, joyeuse, gaie, lurronne, fofolle, amusante, distrayante, comique, détendante, hilarante, cocasse et tout le tralala, voici une petite blague : qu'est-ce qui est petit carré et rouge ? Je vous laisse cogiter. En attente de vos réponses, lâchez des com'z LOL !
Davy
Davy

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty BCPST aussi

Message par Plotine Jeu 1 Aoû - 22:17

Bonjour!

Je suis une future BCPST aussi, à croire qu'il n'y a que nous qui sommes curieux... (ou qui osons?)
Bref, je voulais te dire que je suis une ancienne à h4 ( j'y suis depuis la 6e), donc je pourrai peut-être t'aider pour les quelques questions que tu as posées Smile 

Concernant ta passion pour les cours, ne t'inquiète pas, je pense qu'on set beaucoup comme toi, et c'est pas à h4 qu'on risque de trouver ça bizarre (en tout cas c'est l'impression que j'ai).
Pour tes activités extra-scolaires, c'est vrai qu'en prépa il y aura sans doute beeaauuucoup plus de travail qu'au lycée, mais je pense que c'est bien de quand-même garder au moins un loisir (dans la mesure du possible en fonction de chacun) histoire de s'aérer un peu la tête, parce qu'à part ça on sera surement sans cesse dans nos cahiers!

c'est drôle que tu aimes le Carnaval des animaux, parce que moi je l'ai joué cette année! et c'est vrai que c'est un chef d'oeuvre Smile 

Pour l'internat/externé, ou le demi-pensionnat, je pense que plusieurs critères rentrent en compte... L'intérêt de l'internat/externé, c'est qu'en gros tu restes au lycée toute la journée, de 8h le matin à tard le soir (tu peux rester travailler au cdi quand il y a des nocturnes). L'inconvénient, c'est que tu dois te lever plus tôt, rentrer plus tard, et que tu manges la bouffes du lycée à tous les repas. Si t'es demi-pensionnaire, tu peux rentrer plus tôt, donc moins prendre les transports tard le soir si ton foyer est loin par exemple, et ça te changera de la cantine si tu dînes dans ton foyer, où tu seras avec tes camarades de foyer. Je pense que ton caractère doit aussi entrer en jeu, si tu préfères passer toute la journée avec les mêmes personnes (les autres internes/externés et les internes par exemple), et pouvoir travailler avec eux après le dîner, mieux vaut être inter/externé, mais si tu te dis que tu préférerais voir un peu d'autres têtes et travailler tout seul dans ta chambre plutôt qu'avec des camarades, mieux vaut peut-être être demi-pensionnaire..

Voilà, j'espère que mes réponses t'aideront, si tu en as d'autres sur le lycées, les environs, etc, n'hésites pas!

PS: pour la devinette, pour le moment, je n'ai rien trouvé à part une gomette sur un rubik's kube... mais ça ne doit pas être ça Rolling Eyes

Plotine

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Davy Ven 2 Aoû - 11:53

Tiens, c'est marrant que tu t'appelles Plotine, c'est justement le nom que j'avais donné à mon hamster quand j'avais quatre ans. Maintenant il est mort et ce n'est pas plus mal parce que ce n'est pas très intéressant comme animal : à part faire caca partout, ça ne sait rien faire. Mais c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui porte aussi ce prénom et j'en suis ravi. Razz 

Dans tous les cas, je te remercie pour tes réponses attentives qui m'éclairent pas mal. Je pense que je vais rester interne/externe pour le moment et je verrai si on peut changer dans le cas où si jamais ça ne me plaît pas.

C'est marrant que tu aies joué le carnaval des animaux. Tu jouais quelle partie ? J'adore celle de la clarinette, mais je ne peux pas la jouer puisque je ne sais pas faire de la clarinette (pas con le mec ! Laughing ) Personnellement je faisais du glassharmonica/harmonica de verre (appelle ça comme il te souhaite) quand j'étais petit, justement pour pouvoir jouer une partie du carnaval des animaux. Mais j'ai arrêté pour la poterie et je ne regrette pas mon choix.

Je suis en tout cas ravi de faire ta connaissance et de voir que nous avons déjà des points communs. Quels sont tes autres centres d'intérêt ? Décris-toi un petit peu comme je l'ai fait histoire qu'on puisse faire mieux connaissance. Peut-être va-t-on devenir très amis à la rentrée. J'ai beaucoup hâte en tout cas.

PS : les smiley sont trop stylés !!!!! cheers et non ce n'est pas la réponse à ma devinette
Davy
Davy

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty re:[BCPST] david/Davy

Message par Plotine Ven 2 Aoû - 13:01

Tu dois bien être la première personne que je rencontre qui ne me dit pas "Plotine? ah tiens, je ne connaissais pas" Shocked 

Pour l'internat/externé, tu peux changer à chaque trimestre, mais une fois que tu as donné le chèque, c'est pour tout un trimestre (donc j'imagine que jusqu'au mois de novembre tu seras interne/externé).

Sinon, dans le Carnaval, je jouais le piano 1 (assez difficile mais ça en valait la peine)

A part ça, j'habite à Paris, je suis plutôt orientée recherche plus qu'agro/véto, mais ça peut encore changer. Je fais du piano et de la danse depuis longtemps, et je vais essayer de continuer un peu des deux l'année prochaine dans la mesure du possible (pale ). Mes parents n'habitent pas loin du lycée mais pour plus de tranquillité je vais habiter dans un studio l'année prochaine, je serai aussi interne/externée.alien 
Quoi d'autre? Ba je suis une ado assez banale, j'aime sortir avec mes amis, m'amuser, rigoler... En vacances, j'aime bien être à la campagne au milieu de nulle part, faire de l'équitation, aller en colo, et lire des livres en anglais rabbit (même si jusqu'à maintenant ma LV1 était le russe)

Je crois que j'ai tout dit!
Et pour la devinette, je cherche encore... la meilleure réponse que j'aie pour l'instant c'est un dé rouge vu de face (pour qu'on voit pas les autres faces), dont les points sont effacés...silent 

PS: je mets un peu n'importe quoi comme smileys, il faut pas se poser de questions... ^^

Plotine

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Auriane Mar 6 Aoû - 15:43

Boujour boujour ! Smile

Pour continuer dans la lancée, je suis une future BCPST aussi (dites-donc, on représente Very Happy ) Voilà voilà, je m'appelle Auriane, je viens de Lorraine, à la frontière du Luxembourg, vers Metz, et j'espère aussi intégrer une école Vétérinaire après ma prépa Smile(ouf, j'avais peur d'être la seule à pas viser l'ENS :p )

Actuellement, je pratique la voile et le ski en compétition (je suis monitrice stagiaire de voile, et c'est le meilleur job d'été dont on puisse rêver Wink) et vu que ces sports prennent du temps, je vais bien devoir me calmer l'année prochaine, pour mieux recommencer après la prépa j'espère ;)J'ai pas de passion particulière pour les cours, mais c'est pas non plus quelque chose que je déteste, tant qu'ils m'intéressent, et qu'il y a une certaine ambiance :DJ'ai eu 19,47 au bac (surtout grâce aux options, faut l'avouer :p)

Sinon, coïncidences coïncidences, la musique fait aussi partie de mes passions et je suis... clarinettiste ! :p (et j'ai joué entres autres le Carnaval des animaux !) J'apprends aussi la guitare depuis deux ou trois ans. Je suis assez bon public question musique (et humour aussi, les blagues les plus vaseuses étant celles qui me font le plus rire) et donc j'écoute toutes sortes de musique, majoritairement du rock, avec Muse qui est mon groupe préféré. Question cinéma, je regarde aussi de tout Smile
Mis à part ça, j'aime lire, aller au ciné, faire la fête, toutes sortes de sports, et paradoxalement j'apprécie aussi particulièrement de faire la loque sur mon canapé ahah afro (je trouves ces smileys épiques, il y a pas à dire héhé)

L'année prochaine je serai en foyer à 8 minutes de marche (non boursière, je n'ai pas eu l'internat) donc je ne mangerai pas à la cantine (c'est pas plus mal, ça fait une pause dans la journée albino )
Je ne pensais pas être prise à H4, aussi ça a été une agréable surprise, surtout que j'avais mis la prépa en position 1 sur APB sur un coup de tête, la veille de la fermeture de la procédure :p Le quartier a vraiment l'air sympa, c'est cool, même si beaucoup me diront que j'en verrai pas grand chose pendant ces deux années :p

Voilà voilà, je vois pas grand chose à dire d'autre Very Happy
Et sinon pour la devinette, ce serait pas (sans trop me mouiller hein 8D ) un petit carré rouge ? :3

Auriane

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Auriane Mar 6 Aoû - 21:32

[Edit d'un modérateur] Le ménage anti-troll est en train de se faire, donc si les messages trollesques disparaissent c'est normal Wink

Salut les trolls,
Votre incruste est bien mignonne (si on peut dire), et elle vous fait certainement  beaucoup rire. Mais en fait, comment dire, si vous n'avez que ça à faire de vos vacances, vous avez une vie bien pathétique. Le 15-18, c'est pas le truc ou seuls les gosses de 12 ans qui se croient grands trainent ? Bien bien, donc je vous conseille des occupations un peu plus raccord avec votre niveau, genre, aller faire mumuse sur une 4 voies, je suis sure que vous en ressortirez grandis Smile
Sur ce, PEACE

Auriane

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Bodouin Mer 7 Aoû - 12:05

Bonjour, ravi de faire ta rencontre, virutellement parlant.
Moi aussi j'integre la classe de bcpst l'an prochain car je souhaite consacrer ma vie à la géologie (plus précisement l'étude approfondie des roches sédimentaires).
Je m'appelle Bodouin, 20.14 au bac (spé SVT bien sûr).
Sinon j'aime beaucoup dessinner surtout des roches, je finis une série basalte en ce moment (il est ardu de bien faire ressortir le pyroxène).
Ma secone passion est la geothermie, je passe tout mon temps libre à faire des forages (le plus profond est à 12m Wink Wink ) pour mesurer les températures avec mon thermomètre.
Voila, jai hate de vous rencontrer et c est chouette parceque ya plein de fille en bcpst Razz 

Bodouin

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Bodouin Mer 7 Aoû - 12:12

et puis les floodeurs je vous trouve pas tres sympa Sad vous tuez lambiance et puis vos boutades ne sont meme pas rigolotes

Bodouin

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par RaphE Jeu 8 Aoû - 16:04

Bienvenue à la nouvelle génération de bio (pour les amoureux de géologie : pas taper, on vous appelle comme ça par raccourci simpliste ^^), et au revoir aux flooders (on ne vous regrettera pas).
Je suis bien content de trouver des amateurs de Saint-saëns (et peut-être aussi de Fauré ?) parmi mes futurs voisins de couloir, ça se fait rare en ce moment !

Sinon pour la devinette : un petit carré rouge ? (Je sais, c'est époustouflant...afro )
RaphE
RaphE

Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par marie bd Jeu 8 Aoû - 16:37

Amateur de Fauré bonjour!! Moi aussi jesuis fan de ce compositeur!! Peut-être l'entendra t on dans les salles de piano?

marie bd

Messages : 29
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par RaphE Jeu 8 Aoû - 16:52

J'en entends rarement dans le cloître, mais il m'arrive d'en jouer à l'occasion, notamment après les ds de maths. Même si Beethoven garde ma préférence.
As-tu un morceau préféré ? Pour ma part j'adore le quintet pour piano en ré mineur, surtout la partie piano. *.*
RaphE
RaphE

Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par marie bd Jeu 8 Aoû - 19:00

De Faure je connais surtout les motets! Mais j'aimerai beaucoup en connaître plus, de Beethoven, la sonate au clair de lune et la pathétique ont bien sûr ma préférence! Wink

marie bd

Messages : 29
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Plotine Dim 11 Aoû - 15:16

Personnellement, je suis plutôt Beethoven! Les sonates pathétiques et au clair de lune faisant partie de mon répertoire =)

Auriane, je suis également une fan inconditionnelle de Muse, j'étais au concert au stade de france! (c'était magique)

Plotine

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par RaphE Dim 11 Aoû - 15:23

Le clair de lune et la pathétique sont magnifiques, mais je préfères l'apassionata (le troisième mouvement est probablement mon morceau préféré *.*)

D'ailleurs les morceaux de muse passent aussi très bien au piano.
Vous avez une chanson préférée ? (D'eux, j'entends).

Et Plotine, on s'y est probablement croisés alors (même si le stade est gigantesque). Tu as apprécié Paramore ? Smile
RaphE
RaphE

Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Plotine Dim 11 Aoû - 15:45

J'ai pas encore eu l'occasion de jouer l'appassionata, mais je l'aime beaucoup aussi =)

De muse, mes chansons préférées changent en fonction des périodes, mais je dirais que celle que je trouve absolument tout le temps géniale est Undisclosed Desires (au concert c'était épique!), avec un faible pour Unintended aussi =)
Je les joue plus à la guitare qu'au piano (j'en fait un peu depuis 4 ans), surtout Unintended. Sinon récemment je me suis demandé pendant 3 semaines pourquoi j'avais l'impression de connaitre par coeur le nocturne de Chopin que je jouais, jusqu'à ce que je tombe sur United States of Eurasia, sans parler d'Exogenesis Symphony où tout un morceau est incontestablement tiré de la sonate au clair de lune (on peut dire que Matthew Bellamy a des bons goût en classique =p)

Tu y étais le 21 ou le 22? Je crois pas avoir vu Paramore... mais j'ai bien aimé le groupe écossais que j'ai vu. J'y étais le 22, juste devant l'avancée au milieu du stade (récompense de 4 heures d'attente) =D

à part ça, Bodouin, je serai curieuse de voir à quoi ressemblent des dessins de basalte...! en tout cas je reviens de l'ile de Groix et c'était géologiquement assez intéressant (même si je suis très très bio et pas très géole d'habitude)

Plotine

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par marie bd Dim 11 Aoû - 16:20

Alors, vous tous les pianistes, clarinettistes et autres instrumentistes, j'espère avoir l'occasion de vous écouter l'an prochain! ! Effectivement, plus que jouer, j'aime entendre les autres jouer!! Vous aurez du public!

marie bd

Messages : 29
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Bodouin Dim 11 Aoû - 16:34

[BCPST] David/Davy Photo_10
Ma derniere creation a partir de colonnes basaltiques. Oh je connais bien l ile de Groix 8)j y ai deja passe des apres midi entieres a dessiner les glaucophanes bleus mais c est quand meme le niveau du dessus, j ai plus de mal


Dernière édition par Bodouin le Dim 8 Sep - 7:54, édité 1 fois

Bodouin

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Plotine Dim 11 Aoû - 16:38

oh c'est joliii! What a Face 

Plotine

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Bodouin Dim 11 Aoû - 16:44

Merci, ca m a pris deux jours et 12 cafetiere hahahaha

Bodouin

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par marie bd Dim 11 Aoû - 16:47

C est magnifique! ! Moi qui n'y connaît rien dans ce domaine je suis épatée!!

marie bd

Messages : 29
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Auriane Lun 12 Aoû - 22:41

Ahah en bonne inconditionnelle de Muse, j'étais aussi au stade de France ahah ! J'y étais le 22, un peu de d'avoir loupe paramore mais biffy Clyro étaient pas mal quand même Very Happy personnellement j'ai un faible pour Time is running out, hystéria, supermassive black hole, panic station, rahh et la liste est trop longue haha Smile
Sinon je joue starlight à la guitare Smile
J'aime assez Strauss, son œuvre est moins grandiose mais plus dansante Smile

Ouah tes dessins sont superbes Surprised

Auriane

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Coralyne Lun 12 Aoû - 23:26

Coucou , je me présente je m'appelle Coralyne et je suis une future BCPST aussi Smile Plotine c'est marrant que tu sois aller à l'île de Groix, j'habite pas très loin sur une île du Morbihan qui s'appelle Belle-île en mer Smile Eh oui je vais être la première Belle-îloise de l'histoire à rentrer à Henri IV (enfin à ma connaissance !) ça va faire un grand changement passer d'une île du Morbihan de 80 km² avec 5000 habitants à Paris mais j'ai hâte d'y être comme nous tous je crois!
J'espère intégrer une école veto à la fin de la prépa Smile Sinon à part ça j'adore courir et Belle île c'est super pour ça ,1km et tu es sur la plage! J'espère que je pourrais continuer à faire un footing bi-hebdomadaire et trouver des coins sympas Smile (c'est sur ça ne rivalisera pas avec la côte sauvage à Belle île et l'air de la mer qui t'arrives dans la figure mais bon ça peut être sympa aussi ) J'adore aussi dessiner et peindre mais ça sera compliqué de continuer sachant que j'avais déjà du mal à y consacrer du temps l'année dernière en effet j'étais en internat pendant mes années et l'année dernière j'étais en plus surveillante (eh oui c'était moi celle qui surveillait l'étage et qui pouvait coller les petites secondes qui faisaient trop de bruit le soir quand je révisais mon BAC ^^) tous ces trucs m'ont pris pas mal de temps et du coup le dessin est passé un peu a la trappe :/
Voilà voilà c'est un peu près tout ce que j'ai à dire sur moi, j'ai hâte de tous vous rencontrez... BYE

Coralyne

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Auriane Mar 13 Aoû - 20:00

Coralyne, Belle-île c'est pas loin de Quiberon non ? Very Happy ( j'adore le Morbihan, et pour la future monitrice de voile que je suis, Quiberon c'est la Mecque, j'y vais tous les ans une semaine les vacances d'ete hihi Smile ) en tout cas c'est vraiment un joli coin !

Auriane

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par marie bd Mar 13 Aoû - 20:32

Oh des fans de la Bretagne! ! Moi j'y ai passé 5ans d'internat en Morbihan! et je suis d'accord, quiberon c est juste magnifique!!

marie bd

Messages : 29
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Auriane Mar 13 Aoû - 20:38

Tout à fait d'accord, la côte est superbe, le plan d'eau est bien orienté, parfait pour la navigation, il y a des super ballades à faire, les plages sont magnifiques et bien moins peuplées que dans le sud, l'eau est un peu moins chaude mais vu que je supporte mal la chaleur écrasante, je trouve que les semaines de vacances la bas sont bien agréables Wink

Auriane

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] David/Davy Empty Re: [BCPST] David/Davy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum