LYCÉE HENRI IV - PRÉPAS 2013-2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ PCSI ] Vincent

4 participants

Aller en bas

[ PCSI ] Vincent Empty [ PCSI ] Vincent

Message par Vincent.Lafouasse Jeu 8 Aoû - 18:02

Bon bah je m'appelle Vincent Lafouasse et je rentre l'année prochaine en PCSI à H4.

    Je vais en prépa parce que je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire comme travail plus tard. Je sais pas pour vous mais mon entrée au lycée Henri IV est pour le moins inopinée... A la base, j'avais mis H4 et LLG tout en haut de ma liste APB pour l'honneur (je voulais Lakanal moi bordel) mais bon. Je ne m'attends pas à passer en PC à H4 haha.

   Mes loisirs sont : faire de la guitare (ma spécialité est le blues), ne rien faire, jouer à League of Legends (il va peut-être falloir que j'arrêtes d'y jouer d'ailleurs), regarder des séries en streaming et écouter de la musique.

En matière de musique, je suis assez ouvert, c'est à dire que je peux écouter beaucoup de styles de musique différents : musique "classique" (Chopin, Mozart, Beethoven), jazz (Wes Montgomery, George Gershwin), rock (mon groupe préféré, Tears for Fears, Queen) mais aussi du rap (je peux écouter en boucle l'album 2001 de Dr Dre, l'album Doggystyle de Snoop, etc).

Je n'aime pas : qu'on essaie de me parler pendant que j'écoute de la musique, les cours le matin, me reveiller tôt, attendre une saison d'une série.

  En matière de séries tv, mes séries préférées sont Psych, Dexter & Doctor Who mais je regarde aussi The Big Bang Theory, The IT crowd, How I MYM, Bones, Breaking Bad et d'autres séries.

Bon voila quelques informations sur moi en vrac.

Vincent.Lafouasse

Messages : 17
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[ PCSI ] Vincent Empty Re: [ PCSI ] Vincent

Message par Merce Jeu 8 Aoû - 20:54

Bonjour Vincent, bienvenue sur le forum, et aussi à H4. Wink

Je comprends parfaitement le "Je n'aime pas : les cours le matin, me réveiller tôt", je suis pareille ! Malheureusement en PCSI (comme en MPSI), c'est le lot des prépa : dormir peu, travailler beaucoup, mais surtout avoir cours à 8h ! (presque toujours).
Mais bon, si on ne s'habitue jamais à se lever le matin, on finit par bien s'habituer au rythme de travail si on résiste aux premières semaines. (La preuve, je ne me souviens même plus à quel point mon entrée en prépa était terrible Laughing )

Puis pour les jeux comme LOL, même si c'est mieux d’arrêter, on peut toujours trouver le temps d'en faire un peu (de temps en temps le week-end, entre deux DM)...

Merce
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ PCSI ] Vincent Empty Re: [ PCSI ] Vincent

Message par Bodouin Ven 9 Aoû - 2:10

T as pas du kiffer l an d attente pour le retour de BB, J-3!!

Bodouin

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ PCSI ] Vincent Empty Re: [ PCSI ] Vincent

Message par Vincent.Lafouasse Ven 9 Aoû - 12:07

Pour le sommeil je vais essayer la technique du " se coucher en écoutant son corps, se reveiller toujours à la même heure"
Jvais commencer à me reveiller tôt une semaine avant la rentrée je pense... Et il va peut-être falloir que je commande enfin les 3 livres que nous sommes censés lire.

Et Breaking Bad j'attends, j'attends, j'attends toujours (la saison 8 de Dexter est on air right now ! )

Vincent.Lafouasse

Messages : 17
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[ PCSI ] Vincent Empty Re: [ PCSI ] Vincent

Message par mdamour Sam 10 Aoû - 12:44

Hola hola de même je rentre en PCSI cette année Very Happy !
Comme toi, musicalement, j'aime un peu de tout (du classique a la techno passant par le rock mais sans beaucoup de jazz). Mes groupes préférés sont Queen et les Beatles (of course). Sinon je fais du piano mais j'ai un peu glandé cette année donc je fais rien de spectaculaire. ^^
Mmhhhh sinon je suis bilingue Anglais/Français, j'aime les comédies musicales (genre Broadway, pas Notre Dame de Paris), et idem je vais essayer d'arrêter LoL avant la rentrée (ce qui prouve être difficile..)
Eeeet puis sinon je connais déjà 2 autres personnes dans notre classe (qui étaient dans mon lycée) donc voili voilou...


mdamour

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ PCSI ] Vincent Empty Re: [ PCSI ] Vincent

Message par mdamour Sam 10 Aoû - 12:47

Ah et pour les livres, si t'as pas commencé, bonne chance! Razz Ca m'a pris un peu de temps mais je suis fier d'annoncer que j'ai terminé Mrs Dalloway ajd!!
Two down, one left!!

mdamour

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ PCSI ] Vincent Empty Re: [ PCSI ] Vincent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum