(MPSI) Camille

(MPSI) Camille

Message par Camille.Ruppli le Jeu 22 Aoû - 15:42

Bonjour à tous !

Je m'appelle Camille Ruppli,je viens de Paris et dans deux semaines je ferai ma rentrée au lycée Henri IV en classe de MPSI !

Je ne suis pas du tout ce qu'on pourrait appeler un génie en maths ou en sciences physiques, j'ai simplement toujours été attirée par l'abstraction des mathématiques et ai toujours beaucoup apprécié la physique !

Je suis une passionnée de musique classique et notamment d'opéra, car, à mes heures perdues, je fais du chant lyrique au CNR de Boulogne Billancourt. Je fais aussi beaucoup de course à pied et de plongée !

C'est quand même avec un peu d'appréhension que la rentrée approche, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

À la rentrée Smile

Camille.Ruppli

Revenir en haut Aller en bas

Re: (MPSI) Camille

Message par Camille.Ruppli le Jeu 22 Aoû - 16:21

PS : j'attends vos réponses Smile

Camille.Ruppli

Message par Merce le Jeu 22 Aoû - 16:52

Alors bienvenue sur le forum, jeune sup (puisque tu seras peut-être une de mes sup).
Il y a plein d'abstraction en maths de prépa, ce n'est pas du tout comme les maths du lycée. Il faut d'ailleurs un temps d'adaptation pour s'y faire.
Et la théorie des groupes (un de mes sujets préférés, mais c'est une question de gout) en vaut le détour je trouve.
En plus ne t'inquiète pas, les profs sont adorables, donc même si c'est dur au début, ils vous soutiendront.

Merce
Admin

Message par Camille.Ruppli le Jeu 22 Aoû - 17:13

Alors on va bien voir Smile
Tout le monde m'a dit que le lycée Henri IV était comme "une grande famille" donc je ne doute pas que ça se passera quand même bien Smile

A bientôt alors chère spé Smile

Camille.Ruppli

Message par RaphE le Ven 23 Aoû - 10:22

Bienvenue ! Je serai aussi peut-être un de tes spés (en tout cas un de nous deux le sera, vu que Merce était en hx2 et moi en hx3).
Effectivement, l'ambiance est très familiale à h4, vu qu'il n'y a que deux MPSI on finit vite par connaître tout le monde, et on croise beaucoup d'autres filières dans les couloirs (les PCSI et les BCPST notamment). Bref, cela joint aux maths et à la physique, tu ne risqués pas de t'ennuyer. Smile
Comme l'a dit Merce, les profs sont très gentils aussi, et globalement excellents.
Pour la musique, des salles spéciales de trouvent un peu partout (il faut juste s'inscrire sur une liste en début d'année.
J'espère qu'on aura l'occasion de t'entendre chanter au détour d'un couloir, un peu d'opéra serait le bienvenu au lycée. =D
RaphE

Message par MarcusLoveMaths le Ven 23 Aoû - 16:57

Ow tu aimes les maths , j'ai mes dms de T° à t'envoyer si tu veux, j'étais au lycée français de Londres on a des trucs croustillants Smile!

MarcusLoveMaths

Message par Camille.Ruppli le Ven 23 Aoû - 17:29

Je serai ravie de faire rentrer un peu d'opéra à H4 Smile
J'ai hâte de découvrir cette ambiance familiale dont j'entends tant parler !!! Smile
En ce qui concerne les dms de T°, pourquoi pas :p mais je profite de mes derniers jours de répit pour l'instant !! :p

Camille.Ruppli

Message par MarcusLoveMaths le Ven 23 Aoû - 18:08

J'en ai d'autres si tu veux Smile

MarcusLoveMaths

Message par Camille.Ruppli le Ven 23 Aoû - 18:16

Oh my god, you guys are crazy people !!!

Camille.Ruppli

Message par Merce le Ven 23 Aoû - 19:28

C'est drolement chouette comme DS de Terminale Surprised 
ça ferait aussi un bon petit DM ou DS de début-milieu de sup. En fin de sup, on enlèverait quelques questions intermédiaires je crois.

En fait il y a du cours de sup dedans, et pour le deuxième problème la question 2, ressemble à une introduction aux polynômes interpolateurs de Lagrange, qui seront vu en exercice en sup. (Je ne sais pas si vous en avez entendu parler avant, mais c'est super pratique, et drolement chouette comme polynômes, et en plus c'est un grand classique à l'oral) ^^

Merce
Admin

Message par RaphE le Ven 23 Aoû - 22:40

Euh... Je ne vois pas trop comment des terminales pourraient le faire en théorie, à moins qu'ils vous aient introduit la division dans les anneaux euclidiens dès la terminale, auquel cas les anglais ont un programme vraiment complètement différent. ^^
Et Camille : pas de frayeur, il n'est pas nécessaire de savoir plein de trucs hors-programme en terminale pour bien réussir en prépa. Smile

P.S : Merce, en fin de sup on le mettrait en 1 question, ça se fait très bien avec l'algèbre linéaire, pour Lagrange comme pour Hermite. Wink
RaphE

Message par MarcusLoveMaths le Sam 24 Aoû - 8:12

On suit un programme français officiellement , mais le niveau est haut et les profs n'hésite pas à faire du HP.

MarcusLoveMaths

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé