LYCÉE HENRI IV - PRÉPAS 2013-2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[MPSI] Emma

4 participants

Aller en bas

[MPSI] Emma Empty [MPSI] Emma

Message par Emmanoïde Lun 12 Aoû - 15:39

Hi everybody ! Smile

Comme l'indique le sujet, je m'appelle Emma et dans quelques semaines je serai sur les bancs d'Henri devant des profs d'MPSI Smile Je viens de Normandie, cette région qui fait rêver (ou pas), et je serai au foyer Coubertin dès la rentrée

Pour ma présentation disons que je ne suis pas un génie ou quoi que ce soit, mais j'ai toujours aimé les sciences avec une bonne préférence pour les Maths et leur abstraction. Very Happy 

Sinon j'apprécie aussi pas mal tout ce qui est langues et littérature. J'idolâtre Amélie Nothomb dont j'ai quasiment tout lu et en général j'aime les romans dont l'écriture est assez "noire" (pour peu que cela veuille dire quelque chose) sans que ça soit des polars, comme Amélie Nothomb, Stefan Zweig, Patrick Süskind (Le Parfum)... J'adore les langues étrangères et je suis plus ou moins quadrilingue (Français, Néerlandais, Allemand, Anglais) ayant une mère hollandaise et vécu 3 mois en Allemagne chez une corres' (:

Je suis nulle aux jeux vidéos et encore plus nulle en sport (étonnant pour une fille ?) mais j'aime la musique (je joue du violon) et à mes heures perdues je m'amuse avec des pastels sèches et de l’acrylique. Bref je suis un peu tout-en-un.

See you soon ! <3



Emmanoïde

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Emma Empty Re: [MPSI] Emma

Message par Merce Lun 12 Aoû - 16:07

Bienvenue en prépa alors Wink
Je serais peut-être une de tes spé. Tu sais, pas besoin d'être un génie en maths pour forcement réussir en prépa (même si ça aide Laughing ). Il suffit de motivation (vive les maths ! flower), et de travailler efficacement (ce qui ne veut pas dire travailler beaucoup, hein... Bon de toute façon, on travaille beaucoup en prépa, mais le but c'est de ne pas se surmener.)  
Si tu aimes l'abstraction, j'ai le plaisir de t'informer que tu seras servie. Bon, on doit parfois calculer quelques sommes immondes, ce qui est un peu concret à mon gout, mais la théorie est magnifique. En ce qui me concerne, j'ai un faible par la théorie des groupes, que tu rencontreras un peu en première année normalement.

Sinon, c'est un bon point si tu es bonne en langue, ça t'évitera de trop les travailler. Parce que le temps, tu en auras besoin pour les maths et la physique. (Tu aurais pû faire une A/L ou une B/L avec toutes les langues que tu parles, c'est assez impressionnant je trouve Surprised).

Tu es nulle en jeux vidéo, ça veut dire que tu n'aimes pas ? (Ba, je suis une fille aussi, et j'adore les jeux ! Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis douée, mais je trouve le concept super Very Happy). Et tu sais, le sport en prépa, c'est sympa. Il n'y a pas de contraintes (les profs de sport te laisse assez libre), et ça permet de décompresser après une dure semaine/journée.

Bonne future rentrée Wink

Merce
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Emma Empty Re: [MPSI] Emma

Message par Emmanoïde Lun 12 Aoû - 17:48

Je suis juste nulle :p J'y joue quand j'ai le temps mais comme on en devient vite addict j'évite x) Idem pour le sport, j'aime bien mais je suis nulle ^^

Bref merci pour ton message de bienvenue Smile

Emmanoïde

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Emma Empty Re: [MPSI] Emma

Message par RaphE Lun 12 Aoû - 18:18

Bienvenue Emma ! Smile
Comme Merce, je serai peut-être un de tes spés (mais si tu es dans l'autre classe).
Et effectivement, en prépa le génie joue beaucoup moins que dans les classes précédentes, l'important c'est le travail et surtout la passion ! Tu ne risques donc pas d'être déçue car les sciences sont partout ici ! cheers 

C'est impressionnant de rencontrer quelqu'un qui parle autant de langues ! (et qui a de bons goûts, je trouve Zweig absolument fabuleux, et Das Parfum est saisissant, même si effectivement on peut difficilement faire plus dark ^^). En poésie tu es plutôt Baudelaire j'imagine ?
Du coup je suppose que tu fais allemand lv1 (auquel cas tu nous rencontreras tous les deux au cours d'anglais qui est le même pour sups et spés !).

Pour les jeux vidéos, essaie les jeux rétros (surtout infogrammes) , aucun risque d'addiction et la colère te pousseras à vite retourner faire des sciences. =D
RaphE
RaphE

Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Emma Empty Re: [MPSI] Emma

Message par Bodouin Lun 12 Aoû - 18:55

Tu aimes la litterature noire tu devrais lire du cormac mc carthy, commence avec La Route, c est un chef d oeuvre

Bodouin

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Emma Empty Re: [MPSI] Emma

Message par Emmanoïde Jeu 29 Aoû - 9:30

Je viens de voir vos messages ...

La poésie j'ai un peu plus de mal, je m'y suis pas encore trop intéressée pour être honnête Razz Je serai effectivement en Allemand LV1 donc avec vous en Anglais (: On se rencontrera à la rentrée alors ^^
Je prend note de vos conseils jeux vidéo et littérature Razz

Emmanoïde

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Emma Empty Re: [MPSI] Emma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum