LYCÉE HENRI IV - PRÉPAS 2013-2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[MPSI] Marc

3 participants

Aller en bas

[MPSI] Marc  Empty [MPSI] Marc

Message par MarcusLoveMaths Ven 9 Aoû - 22:57

Coucou futurs camarades
J'ai 15 ans et l'année prochaine j'intègre H4 en MPSI.
J'adore les maths , je veux devenir chercheur en maths les plus abstraites possibles, juste pour le plaisir de faire des maths qui ne servent à rien Smile !
Je vais intégrer Ulm pour suivre les traces de mon père et mon grand père.
Bref je ne sais pas si vous avez vu mais je suis révolté par le nouveau programme , ils nous enlèvent les coniques pour nous mettre de la proba Evil or Very Mad .
J'ai hâte la rentrée et vous ? Very Happy 

A plus tard bande de loutres Very Happy !



MarcusLoveMaths

Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Marc  Empty Re: [MPSI] Marc

Message par Merce Sam 10 Aoû - 12:38

Oooh un bien jeune MPSI ! Tu as beaucoup d'avance dis donc Surprised
Bon, moi je serais une te tes spé du coup (la MPSI c'est fini). Mais je suis comme toi, j'aime les maths belles, abstraites, qui ne servent à rien. Bon, par contre je galère un peu (puisque je redouble quand même ma deuxième année, mais je l'aurais un jour... )
Et je te souhaite bien du courage pour intégrer Ulm car c'est loin d'être évident, mais tu t'en doutes surement. (Enfin, tu es peut-être particulièrement doué en maths, et tu as peut-être déjà participé aux olympiades internationales, ou été primé aux nationales). Very Happy 

Entre les coniques et la proba, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux (ou de pire)... Le principe des coniques est sympa, mais sur la pratique il faut apprendre par cœur la méthode pour les tracer, et aussi leur classification. Avec les proba, on peut quand même faire pas mal de truc sympa, et la théorie a l'air assez chouette. Mais je ne sais pas ce qu'il se passerait sur l'apprentissage pratique.

Si tu ne connais pas, vu que tu aimes les maths, je peux te conseiller le maths park le samedi (une fois par mois, ou une fois toutes les deux semaines)  sur ce lien "mathematic-park". C'est vraiment sympa, ça permet d'entendre parler de chose qu'on ne voit pas en prépa.

Tu viens de Paris ? Tu as déjà fais des club de maths, olympiades, stages de maths etc ? Tu as pris de l'avance sur le programme (pas obligatoire, la plupart ne le font pas vraiment, mais les passionnés de maths le font souvent) ?

Si jamais tu as des questions, n'hésites pas (au plaisir de peut-être te croiser dans un couloir un jour).  Wink

Merce
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Marc  Empty Re: [MPSI] Marc

Message par RaphE Sam 10 Aoû - 14:57

Un passionné de maths sur le forum, enfin ! \o/
Pour ce qui est de l'abstraction tu en trouveras beaucoup l'an prochain, de plusieurs sortes (à la fois beaucoup de démonstrations et, invariablement, beaucoup de calculs).
Après je trouve un peu dommage de réduire les mathématiques à l'aspect "jeu intellectuel" (même s'il est présent, avec petit à petit l'apparition d'un plaisir esthétique en prime).
Il me semble que l'on poursuit en maths le même objectif que dans les autres sciences, à savoir la compréhension du monde. Mais ce n'est qu'une opinion. Smile
Bienvenue en mpsi en tout cas ! On se verra probablement bientôt pour la journée d'intégration si tu es en hx3 (et dans l'autre cas tu verras Merce. XD)
RaphE
RaphE

Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Marc  Empty Re: [MPSI] Marc

Message par MarcusLoveMaths Sam 10 Aoû - 16:03

Je viens du lycée français de Londres , je n'ai jamais eu l'occasion de participer aux olympiades ainsi qu'au CG.

MarcusLoveMaths

Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Marc  Empty Re: [MPSI] Marc

Message par Merce Sam 10 Aoû - 16:41

D'accord, c'est dommage parce qu'une certaine manière y participer c'est amusant Wink
En tout cas, je te souhaite une bonne rentrée.

Merce
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Marc  Empty Re: [MPSI] Marc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum